Le maitre du jeu :- Pour chaque session, l'un des administrateurs sera le "maître du jeu". Ce sera lui qui choisira parmi les inscris pour la session qui sera "l'autre" sans prévenir les joueurs.
Déroulement :Départ :- Chaque session est une nouvelle année scolaire (la rentrée, et oui !).
- Chaque session
commence en salle de classe avec présence obligatoire de tous les participants.
- Dans cette première approche vous devrez vous présenter chacun à la classe, et choisir ensemble les deux délégués et le chargé du plan pour l'année.
- Si personne ne se propose pour être chargé du plan, il sera désigné par le maitre du jeu.
- Une fois cette étape faite, vous pouvez partir chacun de votre côté en petit groupe (RP à 2, 3, etc etc) dans les lieux de votre choix.
Réunion - mise au point de votre plan :- Vous devez vous retrouver au moins une fois par semaine pour parler de vos hypothèses, mettre des plans en place.
- Lors de vos réunions le chargé du plan peut choisir des élèves pour enquêter auprès des autres. Vous devrez donc dans ce cas suivre ses indications et tenter de converser avec ledit élève pour enquêter.
Proposer votre thèse :- Vous pensez avoir démasqué "l'autre" ? Rendez-vous dans le bureau du directeur pour exposer votre hypothèse.
- Un délégué et/ou le chargé du plan doivent être présent.
- Ne proposez votre hypothèse que si vous en êtes sure, argument de choc en poche.
- Le maître du jeu vous dira alors si vous avez vu juste ou non !